le site du LEGEND-RACING-TEAM

Accueil > LES SORTIES CIRCUIT > 2009 > COUPES DE PRINTEMPS A MONTLHERY

COUPES DE PRINTEMPS A MONTLHERY

jeudi 5 mars 2009, par jth

Afin de marquer l’ouverture de la saison, une journée pour les véhicules historiques se déroulera sur le fameux circuit de 3,3 kilomètres, empruntant l’anneau et les trois chicanes. Il s’agit d’une journée amicale sur un site très historique,les visiteurs ne pourront malheureusement pas être admis

Le programme sera le suivant :

8H - 9H : Accueil des participants

9H : Briefing

10H - 12H : Tours de piste

12H - 14H : Déjeuner

14H - 18H : Tours de piste

Les participants seront divisés en trois groupes et tourneront sur la piste à tour de rôle, par séances de vingt minutes.

L’accès à Montlhéry se fait selon des contraintes strictes de sécurité et de bruit, que les organisateurs sont évidemment tenus de respecter. En conséquence, ils devront connaître le nom de chaque personne qui rentre sur le circuit et toutes les voitures devront être équipées d’un silencieux pour tourner.

Sont déjà annoncées plusieurs Bugatti Grand Prix, une Delage 15S8, deux Gordini (la T24S à moteur à 8 cylindres en ligne et la berlinette T15C pilotée par Fangio et Gonzales aux 24 Heures du Mans 1950, les deux voitures ayant également couru à Montlhéry à l’époque) .Des lotus dont une 21 ex jim clark, une ford GT 40, jaguar C, D , xk 120 et de nombreuses autres voitures de compétition compléteront les plateaux.

L’organisateur Flavien Marçais est l’ancien responsable du magazine Automobiles Historiques bien connu des amateurs.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document