le site du LEGEND-RACING-TEAM

Accueil > LES MOTEURS > MATRA V12 > LA PURETE ABSOLUE

LA PURETE ABSOLUE

12 cylindres francais

mercredi 11 février 2009, par jth

Quand Matra achète la petite entreprise artisanale René Bonnet, ce n’est pas que pour vendre des petits coupés jet (!) 5 sous la marque matra jet, mais bien pour créer une écurie allant se mesurer aux meilleurs en F1 et en endurance.
Lagardère qui voulait une image positive au groupe d’armements avait dans un premier temps pensé a un club de foot. Mais a la réflexion, pas de technologie la dedans ( que de la bière et Matra n’en fait pas, quelques pétards quand même ..), pas d’image mondiale, et rapidement le choix se porte sur l’automobile.
Le cahier des charges donné par le boss a Martin pour construire le moteur est simpliste :

c’est un v12 !
il doit gagner en F1 et aux 24 heures ...
et le son doit etre plus beau que celui d’une ferrari ........

Le pauvre Martin fait son affaire de l’ignorance de son patron et accepte le marché. Il dessinera un des plus fabuleux v12, qui, malgré une double injection lucas (ca c’est du défi !) , chante des graves aux aigus sans une fausse note et fait dresser les poils sur les bras (c’est toujours çà de dressé ..) et transpirer tous ceux qui l’ont approché !

Mettez bien sur le son a fond ! et écoutez le démarrage du moteur, puis le décollage adroit en première hyper longue rapports type hunaudiéres

http://www.legend-racing-team.com/V12Matra.mp3

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document